Gala


Parce que la magnifique rivière des Outaouais vaut la peine d’être protégée. 

Lorsque plus de 350 inconditionnels de la rivière se sont réunis sur l’ile Albert dans le cadre de notre Gala de la Sentinelle 2015, quelque chose de magique s’est passé. Un site industriel au milieu de la rivière des Outaouais jusqu’alors inaccessible s’est transformé en un événement unique en son genre : Ontariens, Québécois, Premières Nations ont uni leurs voix pour la protection de l’eau et des rivières.

Kevin Vickers, ambassadeur en Irlande et lauréat du prix de la Sentinelle honoraire pour l'année 2015, a livré une allocution émouvante sur le pouvoir guérisseur des rivières. Véritable héros national en vertu du courage dont il a fait preuve sur la colline parlementaire lors de l’irruption, le 22 octobre, d’un homme armé, il a manifesté le désir de retourner chez lui sur les rives de la rivière Miramichi pour se rétablir de cet événement tragique.

Kevin Vickers - DISCOURS TOUCHANT

Sous-titres en français disponibles. Cliquez CC sur l'écran (en bas à droite). Visionnez le discours intégral ici (en anglais seulement).